search_left
 
Voici notre classe!!!
 
Notre rentrée avec L'UGSEL, moment de partage avec tous les élèves de l'école
 
Aux Champs libres, une animation autour des livres!!!
 
Et si on jouait, vive la ludothèque!!!
Ma rentrée avec l'UGSEL, un moment de partage sportif entre tous!!!
Mardi 21 novembre, les livres sont-ils tous pareils???
Vendredi 8 décembre, nous entrons dans l'antre du jeu!!!
Avec nos chaudoudoux c'est de la chaleur qui entre dans nos coeurs!!! Joli moment de partage...
Notre classe et nos projets!!!

ANNÉE SCOLAIRE 2017-2018

Cette année, dans notre classe, nous sommes 22 élèves. Nos maîtresses sont Violaine et Gaëlle. Violaine est présente avec nous le lundi, Gaëlle est avec nous le mardi, le jeudi et le vendredi.

Pour certains cours, comme l'éducation musicale, les arts plastiques, le sport et l'anglais, nous accueillons Elanur, une élève de la classe ULIS de Laurence.

Dans notre école, il y a deux classes de CP. Les CP rouge, c'est nous ! Si vous voulez nous trouver, nous sommes dans la classe qui se trouve à droite de la cour. 

Cette année, avec tous les élèves de cycle 2 (CP, CE1, CE2 et Ulis), nous avons mis en place des projets communs, notamment basés sur les émotions. Ainsi, tout au long de l'année, nous travaillerons sur ce thème par le biais de la musique, de la littérature, de la photographie, de temps de réflexion et au travers des arts plastiques. Ainsi, par exemple :

* Durant la première période nous lirons "Le conte chaud et doux des Chaudoudoux" de Claude STEINER. Ce livre met en évidence toute une variété d'émotions. A partir de l'étude de ce conte, toutes les classes de cycle 2 vivront un temps fort, en se réunissant le 21 décembre pour partager leurs réflexions et s'offrir mutuellement les Chaudoudoux que chaque élève aura fabriqués en arts plastiques.

* Le mardi 23 janvier, tout l'élémentaire se retrouvera pour une matinée d'ateliers autour des émotions. Au programme, théâtre, sport, langue des signes, jeux de mimes, poésies, création de bancs de l'amitié, chants, jeux de société.

* Nous aurons aussi la chance de rencontrer une illustratrice, Anne Isabelle LE TOUZE, en avril pour travailler avec elle l'expression des émotions par le dessin.

* Nous découvrirons les émotions à partir aussi d'un travail autour de la photographie et notamment du portrait.Ce travail se fera avec "CRAZY PIXELS" durant les mois de mai et juin.

Autant de temps forts que nous vivrons et partagerons avec les autres élèves de l'école!!!!

NDDM35© 2011
Créer un site avec WebSelf